****** En hiver les départs du dimanche matin ont lieu à 09 h 00 ******* Samedi 27 février - reconnaissance du 200 Audax ******

22 mai 2015

Un 1er mai arrosé !

Randonnée du muguet à St Sébastien sur Loire

Mais qui a eu la bonne idée de planifier cette randonnée en criant à la cantonade, j'y serai et je viendrai en vélo, ça me fera rouler!
J'aurais mieux fait de me taire.

05h45, Je me lève, il pleut.
06h30, Je pars de la maison il pleut.
07h25, J'arrive au local ou je retrouve Jean-Luc et Didier, il pleut.
08h00, Nous sommes place des lucines à St Sébastien sur Loire, il pleut. 50 personnes au départ.
08h15, Nous partons sur le 72 km, il pleut.

Je vous épargnerai la longue liste des points de passage. La montée dans Monnières m'a paru interminable avec un petit vent sur les hauteurs qui a valu à mes camarades de m'attendre.

Nous arrivons à Cugand où je propose de boire un café. Mais que voulez vous tout se perd, pas moyen de trouver un café sur la place ce matin. Après cette mauvaise nouvelle, Jean-Luc nous apprend qu'on s'est peut être "un peu trompé". Il connait tellement bien les routes de la région qu'en deux coups de cuiller à pot ou plutôt de pelle à écoper il nous ramène sur la bonne route.

Le contrôle sera le bienvenu, le morceau de quatre-quart aussi. Je quitte mes gants, les essore et les glisse dans un sac plastique. Nous reprenons notre chemin de croix. Peu de paroles, on ne parle pas chez ces gens là, on pédale, on se relaie, on apprécie la boue projetée par le vélo de devant, aussitôt lavée par l'eau du dessus.

Nous nous rapprochons de St Sébastien, Jean-Luc prend des relais que je qualifierais de costaud, il me prend du terrain, Didier ne passe pas, bizarre; mince on l'a oublié en route. Son gabarit de grimpeur lui joue des tours, Jean-Luc file, je l'appelle, il se retourne, surpris de nous voir un peu distancés. Nous arrivons ensemble place des Lucines, il pleut toujours.

Jolie randonnée, "assez fraîche" d'où nous repartons chacun avec un cadeau et un brin de muguet.

Bilan 134 km au compteur et plus de deux jours à tout faire sécher !


PS 1: J'avais mon appareil photo  mais les raisons climatiques m'ont empêché de le sortir.
PS2 : Le dimanche suivant avait lieu la randonnée de Basse Goulaine, levé 5h45, envoi d'un SMS à 06h00 et à 06h05 j'étais à nouveau au lit, je ne ferai pas avoir deux fois.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire