****** En hiver les départs du dimanche matin ont lieu à 09 h 00 ******* Samedi 27 février - reconnaissance du 200 Audax ******

21 mai 2015

Brevet Randonneur et Audax St Sébastien sur Loire

Un en Randonneur, quatre en Audax, cinq CRLO à ces deux brevets du 25 avril.

Après avoir écouté les recommandations de sécurité de Patrice Vergely, responsable des brevets chez nos voisins de St Sébastien/Loire, les deux groupes Audax prennent la route. Les CRLO seront dans le groupe deux, il y a Josiane, dite "Jo", Yves, dit "Titi, Loïc et Bruno Pérochon. Ils seront suivis en Randonneur par Jean.

Dans le groupe deux nous roulons avec les Cyclo de l'ASCHU, leur président Christian BARJOLE en tête. Il y a aussi deux capitaines de route de St Sébastien sur Loire. Loïc a été demandé pour les suppléer, mais ce matin ce n'est pas le Loïc des grands jours, la machine est "détraquée".

Vent faible, parcours peu bosselé qui nous mènera tout d'abord à la Planche, puis en Vendée jusqu'à Montaigu avant de revenir vers Clisson et Vallet où nous prendrons une bonne grimpette. Quelques kilomètres après Vallet nous serons doublés par les randonneurs et un certain Bruno de Varades, grand habitué de nos brevets qui nous donne rendez vous à St Laurent des Autels...

Regroupement à St Laurent des Autels. Il fait chaud, la pression fait du bien. Un très bon repas nous est servi en compagnie des cyclos de Varades, d'un couple de St Père en Retz également habitué de nos brevets et du sieur Vergely qui nous a rejoint à vélo pour passer quelques moments avec nous.

La route de l'après-midi sera légèrement plus bosselée que le matin. A force de tourner nous prenons le vent de face. La Chaleur du matin a laissé place à un temps orageux et la pluie menace.Le début d'après-midi est ponctué par une crevaison lente chez un sébastiennais et également marqué par la présence dans notre groupe de randonneurs qui ont raté le départ de leurs homologues et se sont malencontreusement retrouvés dans notre groupe comme nos amis de Varades.

Arrêt réparateur à Nort sur Erdre, Sucé sur Erdre, Carquefou avec séparation du groupe en deux suite à une incompréhension entre les capitaines de route.

Petit orage au moment d'arriver sur St Sébastien sur Loire, orage qui durera juste le temps que le dernier enfile son vêtement de pluie ! Retour sans problèmes avec 207 km au compteur, "Jo" sera satisfaite de son premier 200. Yves a bien roulé, même pas fatigué et Loïc a connu des jours meilleurs.

Attaqués par Tyrannosaure à Boufferé

"Jo" est sérieuse, elle boit du Coca !

Yves est moins sérieux que "Jo"

Mais de quoi parle Loïc ?

Un qui travaille, les autres ?

Drôle de position !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire