****** En hiver les départs du dimanche matin ont lieu à 09 h 00 ******* Samedi 27 février - reconnaissance du 200 Audax ******

18 mai 2015

Randonnée des Amis de Pont-Giro

Trois CRLO au départ de la Pont Giro le dimanche 12 avril.

Jambes un peu lourdes ce matin après le final d'hier sous la pluie, je retrouve Loïc route de la Roderie et nous filons prendre le départ à Pont Saint Martin. Le temps a changé, il fait beau.

Les amis de Pont Giro est une association est non licenciée à la FFCT. En ce lendemain de brevet, la seule randonnée était à Thouaré/Loire ce qui nous obligeait: soit de partir à vélo et faire un petit tour ou de prendre la voiture. Nous avons pris l'option de cette randonnée à proximité de la maison.

Ambiance champêtre, ça tombe bien, il ne pleut pas ce matin. Cette cour de ferme doit être belle quand il pleut... Michael nous rejoint, petit café et brioche et nous partons en direction de Bouaye, Brains, du Pellerin et de Cheix en Retz. A l'approche de Bouaye, Michaël nous quitte et part sur le grand parcours. Avec Loïc nous nous contenterons du 60 km. Le contrôle ravitaillement en haut de la côte de Lhommeau sera le bienvenu.

Nous reprenons notre allure de décrassage et sommes rattrapés à St Mars de Coutais par un groupe des Sorinières. J'embraye le pas et m'intègre dans le groupe. Loïc a la bonne idée de me demander si nous les suivons. Je n'ai pas fini de dire "je vais essayer" qu'il prend la tête du groupe. Le groupe roulait déjà bien  mais là changement de décors: plus un mot, seuls des bruits de dérailleurs, de roues.

Je me demande quelle mouche l'a piqué. Je n'aurai pas la réponse. J'entends seulement derrière une voix qui dit "moins vite". Nous sommes relayés par quelques costauds et rentrons à allure très soutenue à Pont St Martin. Nous attendrons Michaël quelques minutes. Il est rentré avec le groupe de la Pédale Rezéenne  tout en ayant le temps de se perdre une peu.

A l'arrivée nous attendent saucisses, boissons et bonne ambiance.

Retour en direction de Bouaye et St léger  non sans un arrêt à St Aignan histoire de se désaltérer et de dire bonjour à Martine. Au final 88 km de retour à la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire