****** En hiver les départs du dimanche matin ont lieu à 09 h 00 ******* Samedi 27 février - reconnaissance du 200 Audax ******

20 mai 2015

Brevet Randonneur 150 et 200 km St Herbain

Belle représentation des CRLO que lors de ces deux brevets le samedi 11 avril.


Alors que Jean-Luc, Jean-Yves, Joachim et Yann s'engageaient sur le 200 km, Je me lançais en compagnie de "Jo" et de Loïc sur le 150 km.

Départ timide sous un temps gris en direction  de Couéron. Nous roulons avec un groupe de 4 cyclos de Vertou. Chouette ils ont deux GPS, on va pouvoir rouler sans se perdre. C'est sans compter avec la première bosse de la matinée qui me voit laisser tout le monde partir au loin.

Mes petits camarades de club m'attendent, ne veulent pas entendre parler des GPS qui filent. Le soleil pointe le bout de son nez quand nous entrons dans Blain. Nous roulons maintenant à une allure soutenus et traversons la forêt du Gâvre, paradis des chercheurs de champignons.

Un groupe est arrêté au loin, bien à droite sur le bas côté de la chaussée. Je reconnais la silhouette de Jean-Luc leur groupe est pour le moment stoppé par une crevaison. Ils nous retrouverons à Guéméné Penfao, lieu du premier contrôle de la journée. C'est là que nous apprendrons que "l'Aigle Noir" a chuté. En effet Joachim a effectué une jolie cabriole avec son nouveau vélo qu'il a baptisé de ce surnom.

Après avoir roulé quelques kilomètres avec nos camarades de club, nous nous séparons à Derval, eux filant en direction de Sion les Mines et nous virant vers Issé. Issé où nous prenons notre pause casse croûte dans un petit café non dénué de charme, mais chut, "Jo" veut tout répéter à nos épouses...

Au moment de reprendre la route, nous voyons arriver le quatuor vertavien, perdu malgré ses deux GPS ; il parait que le parcours était mal fait sur Openrunner. Cent mètres après avoir redémarrés nous tournons à droite et nous retrouvons vent en pleine face. Pour le moment la moyenne est de 24,4 km/h, il y a fort à parier qu'elle sera plus basse à notre arrivée.

Loïc prend les choses en main et dès que le vent force ou lorsque nous ne sommes pas à l'abri, il se met devant et tel un métronome nous ramène vers St Herblain. Quelques gouttes viennent nous chagriner, mais nous espérons encore rentrer pas trop mouillés. Erreur la pluie est de plus en plus forte et c'est sous unbe pluie battante que nous parcourons les derniers kilomètres, sans avant s'être fait doubler par le "tandem noir" de Laurent et Sylvie, Pascal Forestier, le papa "EKOÏ" de Michael et un quatrième cycliste à la carrure imposante. Ils sont sur le 200 et il nous reste 10 km à faire !

Arrivée à St Herblain où l'ami Jean-Pierre JAGU nous accueille avec une boisson et un casse croute, tous les deux forts appréciés. Nos camarades de club arriverons plus tard usés par la pluie et le vent. En ce qui nous concerne, nous aurons perdu 1 km/h de moyenne depuis Issé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire