****** En hiver les départs du dimanche matin ont lieu à 09 h 00 ******* Samedi 27 février - reconnaissance du 200 Audax ******

10 juin 2015

St Sébastien - La Rochelle - St Sébastien les 06 et 07 juin 2015

      Sollicité lors de la dernière réunion pour faire un compte rendu de son "St Seb La Rochelle", Mickaël nous offre ce petit moment de lecture fort agréable.

      Tout commence par un réveil à 04h00 pour être à la salle de la Noé Cottée à 05h30 et voir le départ de Loïc en allure Audax et Joachim en allure modérée. En ce qui me concerne j'ai fait le choix de partir en allure libre. Après avoir déposé mon sac, pris le p'tit déj' et la feuille de route, les groupes prennent le départ suivant l'horaire attribué. Cette année encore la météo est avec nous et nous aurons droit au soleil tout le week-end.

      Sur un bon rythme un groupe d'une quinzaine de cyclos se forme et nous voici donc parti pour La Rochelle. Après un ravito à Bouin, copieux pour moi, la pause repas se fait à Brem/Mer. Pause salvatrice car à 33km/h de moyenne, ça creuse. Je ne laisse pas une miette de mon plateau repas.

      Beau papa étant sur la chaume ce week-end, il en profite pour passer me faire un petit coucou et dire bonjour à des cyclos du Puy St Bonnet qu'il connaît de longue date puisqu'il est cycliste dans le choletais. Après un nouveau ravito à Triaize, nous voici à La Rochelle, ville que je découvre pour la première fois. Mon compteur affiche 32 km/H de moyenne pour 232 km et un petit dénivelé de 480 m.

      En attendant Loïc et Joachim et après une douche bien méritée, je décide d'aller faire un tour sur le port pour boire une bière bien fraîche car, pas de bol, le bar de l'auberge de jeunesse est fermée exceptionnellement ce week-end et ce malgré les 180 cyclos que nous sommes. Quand on ne veut pas remplir les caisses on ferme le bar !!! A peine 1 km et je tombe sur un bar-rhumerie où un groupe de jeunes donne le soir même un concert pop rock.

      Après l'apéro gracieusement offert par le club de St Sébastien, la remise des prix et le repas, direction la rhumerie avec Joachim et Pascal Forestier pour assister au concert. Nous goûtons plusieurs rhums arrangés pendant le concert. La modération n'est pas venue avec nous, dommage pour elle. Nous faisons connaissance avec Sébastien, président du club de St Macaire en Mauges et de 5 cyclos du Puy St Bonnet. Je ne me souviens que de Denis, le rhum ce n'est pas bon pour la mémoire !!! 

      Concert fini, nous décidons de rentrer tous ensemble, pas à l'auberge mais dans la boite de nuit attenante au bar. Seulement 8 personnes dans la boîte, 8 cyclos, mais on s'est quand même bien éclaté. 01h00 du matin il est temps d'aller se coucher car demain retour à St Sé.

      Réveil plus que difficile, problème d'organisation au p'tit dèj', une seule personne pour gérer. Ne sachant pas servir du percolateur, elle a donc fait du café à la cafetière ; pour 180, forcément ça coince ! Je repars avec les allures libre, difficilement ; en plus le vent est contre nous. Nous l'aurons de face tout le long, ce qui va me coûter cher.

      Ravito à Velluire puis traversée de la forêt de Mervent qui est une belle découverte de ma part, avec une belle bosse. Ensuite repas à Chantonnay suivi d'un petit repos sur la pelouse en compagnie de Pascal Forestier qui aussi était un peu dans le brouillard au réveil. On repart, direction St Sé.

      Ayant fait l'élastique toute la journée, bordure oblige à cause du vent, je décide de mettre la flèche et de rentrer à mon rythme, il ne reste que 30 km. Je ne suis pas seul, Sébastien, qui je le rappelle faisait partie de la petite sauterie fait de même. A cause de la chaleur l'eau des bidons est tiède, on s'arrête donc à Aigrefeuille sur Maine boire une bière bien fraîche. Nous sommes rejoints par 4 cyclos qui faisaient partie de l'écrémage incessant de la journée. Nous finissons dons la route à 6, tranquillement. Mon compteur indique 29 km/h de moyenne pour 203 km avec un dénivelé de 1125 m.

      Je suis amplement satisfait de mon week-end. J'ai fait de bonnes connaissances et pris de sérieux coups de soleil ayant oublié de prendre de la crème solaire.

      L'année prochaine ce sera Rezé-Amboise...

                                                                                                                             Mickael GUESDON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire